Mes valeurs et mon approche pédagogique

Praticienne expérimentée dans le champ de la psychomotricité et de la petite enfance. Passionnée, je partage mon savoir théorique et pratique, mes expériences, avec une grande disponibilité et une écoute bienveillante. 

L’enjeu est d’accompagner la formation de professionnels et futurs professionnels dans une démarche réflexive, éthique et humaniste. En effet, les connaissances théoriques et savoir-faire transmis lors des formations ne valent que s’ils font sens pour le professionnel et peuvent ensuite être mis en œuvre à bon escient dans la pratique professionnelle au quotidien.

Les contenus de formation sont en permanence (ré)actualisés, en fonction des nouvelles connaissances, issues de la recherche et de la clinique.

Mes formations reposent sur une démarche pédagogique participative basée sur une alternance entre expérimentations, pratiques corporelles, apports théoriques et échanges. Les propositions sont simples et accessibles à tous. Cette invitation à l’expérimentation est le temps de l’exploration et des ressentis. C’est l’occasion d'(ré)apprendre à se relier à soi, à développer sa conscience corporelle par une attitude d’écoute et d’accueil bienveillante et non jugeante. Les temps de verbalisation permettent de mettre en mots son vécu, de structurer sa pensée, mais aussi de s’enrichir du vécu des autres participants. Les apports théoriques, quant à eux, viendront nourrir ces réflexions et apporter un éclairage supplémentaire à l’expérience vécue. 

Et comme je suis convaincue que le bien-être des enfants passe par le bien-être des professionnels, je propose des formations pour prendre soin de soi en tant que professionnel et ainsi mieux prendre soin des autres et je continue à me former dans ce domaine. 

Moyens et outils pédogiques

ACTUALITÉS

Je suis en congés parental jusqu’en septembre 2021.