Ateliers de détente et travail corporel pour professionnels petite enfance. Témoignages extraits de mon dossier sur « l’écoute psychomotrice » rédigé dans le cadre du D.U. en psychopathologie du bébé.

Katia – agent d'entretien

« « Un temps pour moi » cela me fait du bien. Je me sens mieux dans mon corps grâce aux exercices. C’est un temps d’échange avec mes collègues. C’est un temps hors du travail où je me repose, ma conscience se libère et je voyage à la mer, dans la forêt… en fonction de la musique et des paroles de Gladys. Et j’aime beaucoup les massages. »

Laetitia – éducatrice de jeunes enfants

« « Un temps pour moi » est un bon moment de ressourcement : on se papouille, on rigole bien… « Un temps pour moi » et ça repart !! »

Aurélie – animatrice

« Un temps pour moi avec Gladys me permet de me décontracter. Ça me fait aussi prendre conscience de tout mon corps et qu’avec un peu d’imagination on peut faire du bien aux autres et se faire du bien. »

Lucie - animatrice

« Un grand merci à Gladys de nous faire partager des moments de bien-être aussi géniaux ! « Un temps pour moi » nous amène sur une autre planète… »

Stéphanie – agent de collectivité

« Ça fait du bien au corps. Après le temps de relaxation je me sens détendue. »

Pauline - éducatrice de jeunes enfants

« Ce temps privilégié est attendu chaque semaine. On se laisse emporter très vite par la musique et on découvre un nouveau thème. C’est un temps de détente, de bien-être et de complicité. »

« A partir de différentes méthodes de relaxation … et d’une recherche sur le mouvement, mon objectif est d’accompagner la personne à développer sa conscience corporelle, à découvrir et exploiter au mieux ses possibilités. A partir de sensations agréables vécues durant la séance, elle dispose de moyens concrets pour explorer et installer dans des habitudes de postures et des mouvements plus sains et un mieux être global dans la vie quotidienne. »

(…)

« En fin de séance souvent les participantes évoquent « c’était bien », « je me sens bien ». Par des questions simples et ouvertes je les accompagne dans leur verbalisation et favorise ainsi à travers la richesse du vocabulaire la reconnaissance de la richesse des sensations, perception et émotions ressenties durant la séance. »