« C’est toujours un plaisir de participer aux formations animées par Gladys DEBIEUX. J’y inscris aussi très sereinement les professionnelles de la crèche que je dirige car je suis sûre de l’apport de ses formations. Je trouve qu’elle transmet une image de l’enfant qui correspond à celle que je veux transmettre à mon équipe : l’image d’une personne fragile, à qui nous devons apporter tout le soin nécessaire mais qui en même temps détient de grandes capacités que nous n’avons qu’à accompagner pour qu’il se développe. Elle effectue souvent des comparaisons ou donne des images qui permettent de se mettre à la place de l’enfant afin de réadapter les pratiques.

Au cours de ses formations, Gladys DEBIEUX recontextualise toujours sur le développement de l’enfant et ses besoins. Cela aide à prendre du recul et/ou à voir différemment certaines situations.

Ce qui est appréciable, c’est que cette formatrice a des connaissances vraiment très élargies. Elle se nourrit de conférences, lectures, recherches… qu’elle ne manque pas de transmettre, tout en donnant ses sources. »

Mélanie GUAY – directrice crèche La Maison Kangourou Bobigny

« Merci pour ces deux jours de formation, une base de travail très riche qui conduit à une réflexion plus précise. Je pense commencer une vraie démarche de réflexion afin de proposer un projet à la crèche. Cette formation répond aux objectifs de par l’apport théorique et la mise en situation afin de prendre conscience de ce qui se joue autour de la détente. » 

 

Jennfier EJE – formation favoriser la détente de l’enfant marcheur

« Très bien d’alterner les ateliers avec la théorie. Chacun avait une parole libre. Pas de ‘recette miracle’ donc on est amené à adapter le projet aux différentes structures. »

 

Mathilde IDE – formation favoriser la détente de l’enfant marcheur

« Cette formation permet de remettre l’enfant au cœur de nos réflexions. De l’importance de l’observation, de l’attention portée aux enfants et de partir de cela en complément de nos connaissances sur le développement de l’enfant afin de répondre à leurs besoins. »

 

Julie EJE  – formation éveil et jeu de l’enfant marcheur